Appareil Dentaire Invisible : Invisalign

Aujourd’hui, les patients exigent de plus en plus la discrétion lorsqu’il s’agit de traitement orthodontique. Répondant à cette attente, Invisalign® Technology a mis au point une technique inédite pour corriger les malpositions dentaires, proposant un traitement invisible se matérialisant sous la forme de gouttières amovibles.

Traitement Invisalign® : Conçu pour faire évoluer tous les sourires

L'efficacité du traitement Invisalign est cliniquement prouvée, et lorsque celui-ci est confié aux mains d'un praticien expérimenté, il peut être utilisé pour traiter des problèmes d’alignement simples à plus complexes.

Le chevauchement des dents peut empirer au fil du temps, et devenir très important. Ce problème peut entraîner l’accumulation de la plaque dentaire, l’apparition de carries ainsi qu’augmenter les risques de maladies gingivales.

La supraclusion peut entraîner des problèmes ou des irritations de la gencive et/ou user les dents inférieures ainsi que causer des problèmes d'articulation de la mâchoire douloureux.
La sous-occlusion peut empêcher le bon fonctionnement des dents de devant ou des molaires, pouvant entraîner l’usure des dents. Elle peut aussi causer des problèmes d'articulation de la mâchoire douloureux.
Les problèmes d’espacement et d’écartement des dents peuvent entraîner des problèmes gingivaux (causés par l’absence de protection des dents), des poches parodontales ainsi qu’augmenter les risques de maladies parodontales.

Damon Systems Braces

Ces dernières années, les principaux laboratoire scientifiques ont crée des appareils que l’on appelle auto-ligaturants. A la difference des boitiers classiques, l’appareil dentaire auto-ligaturant dispose d’un petit clapet. L’arc est ainsi maintenu dans la gorge du bracket sans ligature.

Damon Sytems : les avantages

Bien que plus couteux pour l’orthodontiste, ces boitiers présentent de nombreux avantages:

  • Ils sont plus hygiéniques.
  • Ils sont plus confortables: leur bords étant lisses et arrondis.
  • Il n’y a plus de ligature attirant la plaque dentaire: les brackets résistent aux taches pendant le traitement.
  • Il permet un maintien stable et souple de l’arc orthodontique au fond de la gorge du bracket. Cette souplesse permet un mouvement progressif des dents sans exercer de force lourde, douloureuse et parfois nocive.
  • La pose et la dépose de l’arc sont faciles et confortables pour le patient.